Combien coûte un vidéaste de mariage ?

Quel tarif pour quelles prestations ? Déchiffrez le coût d’un vidéaste de mariage.

Quel tarif prévoir pour votre vidéo de mariage ?

De plus en plus prisé par les futurs mariés, le vidéaste de mariage, (auparavant appelé caméraman) est devenu un des prestataires incontournables du mariage. La large gamme de services proposés par les prestataires du secteur offre une multitude  de choix pour tous les budgets.
Quel tarif prévoir pour un vidéaste de mariage ?

Des tarifs très variable.

Le coût moyen d’un film de mariage dépend de plusieurs facteurs, les tarifs s’étalent de 600 à 3000 euros et plus. Le coût moyen est de 1500€. Cette grande variation de tarif est en partie expliqué par différents éléments.

Le temps nécessaire.

À l’image des autres prestataires de mariage comme le photographe ou le traiteur, vous rencontrerez probablement le vidéaste une ou plusieurs fois. Ensuite le jour j, la présence du caméraman peut varier de plusieurs heures, les journées commencent parfois à l’aube pour finir … à l’aube ! Et enfin concernant le montage, entre le travail de sélection des plans, aka. dérushage, il  faut plusieurs jours pour monter une vidéo de 30 minutes, si à cela s’ajoute un teaser, il faut facilement prévoir plus d’une semaine de montage.

Le matériel professionnel.

Les vidéastes professionnelles utilisent du matériel haut de gamme en plusieurs exemplaires.
Par exemples chez Aigal Studio, nous nous déplaçons toujours avec, au minimum, deux caméras, une dizaine de cartes mémoires (les caméras enregistrent sur deux cartes mémoires à la fois pour éviter toutes pertes de données), et tout autant d’objectifs et de batteries pour vous assurer une captation sans faille le jour j.

À cela peut éventuellement s’ajouter le coût d’un télépilote de drone homologué, indispensable pour capter de beau point de vue aériens dans des lieux publics.

Le statut et la TVA

Il faut également prendre en compte les charges des différents statuts car un vidéaste peut, entre autres, être auto-entrepreneur, avoir crée sa société ou tout simplement faire cela comme un passe-temps. Enfin la TVA peut également être facturée, il faut bien faire attention à la mention “HT” ou “TTC”.

Un souvenir précieux

D’après nos mariés, la vidéo de mariage est un souvenir inestimable, c’est un point de vue différent supplémentaire sur cette belle journée, ce sont pleins de belles choses qu’ils transmettront sur plusieurs générations. 

Le plus important lors du choix de votre prestataire de mariage, est de sentir un bon feeling entre vous et la personne en face de vous !

De notre côté, nous avons fait le choix de proposer des tarifs qui s’adaptent à vos besoins, voici une sélection de nos offres de vidéo de mariage.

Tarif vidéo de mariage

Or

Reportage à la carte​
800
TTC*
  • Reportage demi-journée.
  • La version longue de votre vidéo de mariage, jusqu'à 20 minutes de souvenirs.
  • Votre clé USB dans un coffret en verre.

Diamant

Reportage complet
1400
TTC*​
  • Tournage à la journée, des préparatifs à l'ouverture du bal.
  • Le teaser de votre mariage, un concentré d'émotions.
  • La version longue de votre vidéo de mariage, jusqu'à 30 minutes souvenirs.
  • Votre clé USB dans un coffret en verre.
Populaire

Hello!

Envoyez-nous un email ou utilisez le formulaire

Ou contactez-nous sur: